Expertise

Expertise

L'histoire de Manix

logo manix détouré

Dès le commencement, les préservatifs Manix® ont été considérés comme les plus fins au monde. Cette finesse permettait de préserver toutes les sensations naturelles intactes.

Le succès ne s’est pas fait attendre et les produits Manix® ont été plébiscités par les médecins, les pharmaciens ainsi que par les consommateurs, pour leur qualité, leur sécurité et leur confort d’utilisation.

Rachetée par le groupe australien Ansell en 1995, la marque Manix® aborde un nouveau virage et vient s’inscrire dans une structure internationale forte.

Accessible via un large réseau de pharmacies, de distributeurs automatiques, de grandes surfaces et sur Internet, Manix® travaille quotidiennement à installer des préservatifs dans le quotidien des français, à lever les freins à l’usage et à présenter les potentialités du plaisir tout en luttant contre les pratiques à risque.

Manix® entretient également depuis toujours des relations de collaboration étroite avec le tissu associatif de lutte contre le sida.


A propos du groupe Ansell

Fondé en Australie en 1905, le groupe Ansell, leader de la conception, du développement et de la fabrication de produits à base de latex, emploie 13 000 personnes de 16 nationalités différentes. En forte progression depuis plus de 10 ans, la marque commercialise ses produits dans une centaine de pays.

 

Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention du VIH / SIDA et des autres IST.

 

Histoire

La charte qualité de Manix

Si les préservatifs Manix® bénéficient de la réputation du zéro-défaut, ce n'est pas un hasard, mais le fruit de contrôles de qualité, de tests et de procédés de fabrication rigoureux. Une telle perfection a ses marques de reconnaissance : marquages CE, et certifications ISO.

Norme ISO 4074 sur les préservatifs masculins :

La norme ISO 4074 se caractérise par le respect d'une procédure stricte demandée aux fabricants.
Tous les produits commercialisés en Europe doivent satisfaire aux exigences de cette norme et avoir obtenu le marquage CE.
Lorsqu’un premier lot de préservatifs est conforme aux exigences de la norme, un certificat de marquage CE est alors délivré au fabricant pour 5 ans, ce dernier s’engageant à respecter les mêmes procédés en termes de fabrication et de contrôles qualité pour les lots suivants.

Les tests imposés par la norme ISO 4074 sont les suivants :

  • spécifications dimensionnelles des préservatifs
  • volume et pression d’éclatement avant et après vieillissement
  • propriétés de résistance à la traction avant et après vieillissement
  • absence de perforation
  • défauts visibles
  • intégrité de l’emballage et de l’étiquetage


Grâce à ces normes et contrôles, vous avez l’assurance d’utiliser un produit d’excellente qualité pour une sécurité maximum.

® et ™ sont des marques déposées appartenant à Ansell Ltd ou l'une de ses filiales © 2017 Tous droits réservés.

 

 

Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention du VIH / SIDA et des autres IST.

 

Charte qualité